Graphyka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tracer les courbes et lignes de force avec Mike Mattesi !!

2 participants

Aller en bas

Tracer les courbes et lignes de force avec Mike Mattesi !! Empty Tracer les courbes et lignes de force avec Mike Mattesi !!

Message par Mutsumipat Sam 14 Déc - 16:29

Ça fait des années que je dessine, mais j'ai récemment dû corriger ma façon de dessiner !! Et oui, il y a une façon particulière de dessiner. La plupart du temps, on a trop tendance à utiliser uniquement le poignet pour travailler ! C'est une grosse erreur et je vous invite à y remédier =D

En effet, lorsque vous dessinez, la plupart du temps vous allez être plus ou moins frustrés en traçant vos traits. C'est l'erreur qui arrive quand on se focalise que sur notre poignet ! Ce dernier ne nous permet pas de tracer de grandes courbes naturelles et souples ! C'est bien pour les détails, finitions. Pour corriger ce souci et enfin être en paix, Voici un lien vers la chaîne YouTube de MIKE MATTESI, qui a bossé chez Disney, et qui n'hésite pas à nous faire des cours complets en vidéo et avec des livres sur, comment tracer vos courbes, dessiner de façon naturelle et souple, ainsi que les lignes de forces !! Je peux vous garantir que le changement est radical !

Après, lui a tendance à exagérer les proportions, c'est son style, mais la technique en elle-même est indispensable ! On ne la mentionne pas assez dans les tutos d'apprentissage du dessin :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mutsumipat
Mutsumipat

Messages : 57
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

http://mutsumipat.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracer les courbes et lignes de force avec Mike Mattesi !! Empty Re: Tracer les courbes et lignes de force avec Mike Mattesi !!

Message par Syka Sam 14 Déc - 17:42

ça me parle tu nous avais pas déjà posté cette méthode?
Syka
Syka
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Avignon

https://graphyka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum