Graphyka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La peinture digitale complètement differente que le dessin traditionnel

Aller en bas

La peinture digitale complètement differente que le dessin traditionnel Empty La peinture digitale complètement differente que le dessin traditionnel

Message par Syka Dim 29 Déc - 15:07

Alors pour marquer la fin de l'année 2014 je lance un dernier petit débat qui peut parfois me mettre hors de moi.

Selon vous, la peinture digitale est elle une méthode qui est totalement différente que le dessin traditionnel?

Alors pour ma part je ne suis PAS du tout d'accord avec ça, et cela fait déjà deux fois qu'on me dit ce genre de chose.
Pourquoi aujourd'hui je pose ce sujet?
Ce soir démarrera un petit concours de dessin sur un groupe que je nommerai point de facebook. Ma question a tout simplement été: "Le concours concernera seulement le dessin ou on peut aussi faire de la peinture digitale?"
La réponse: "je ne veux pas mélangé car c'est totalement différent"

Je crois en fait que c'est le TOTALEMENT différent qui me met hors de moi.

Ensuite il y a assez peu de temps, on m'a rapporté une reflexion sur un de mes travaux qui ne m'a pas forcément plu, et qui est également dans le même thème. Pour comprendre le contexte, et surtout pour mieux cerner mon opinion, je vous poste le lien vers mon site où vous pourrez voir ce fameux travail qui est un cover total sur un camion (mes peintures imprimées en très très grand format autocollant pour recouvrir un camion). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réalisation de mes trois peintures digitales m'ont pris énormément de temps, c'est a dire une bonne semaine voir plus pour chacune des peintures (sachant qu'on peut souvent compter deux ou trois soirées lorsque je fais quelques chose en général)

Un jour, nous montrons le travail sur le camion à un professionnel réalisant du dessin à l'aérographe (dans ce cas là sur un mur et qui, pour ma part n'avait pas franchement un niveau très élevé, mais vous pourriez me dire que je ne suis pas objective), et sa seule réflexion devant le camion a été "ouais c'est pas de l'aérographe, sur l'ordi je te fais ça en deux heures il n'y a pas autant de travail qu'a l'aero, c'est pixelisé, il n'y a rien d'impressionnant."

Franchement je vous promet, j'accepte toutes les critiques justifiées et j'arrive à les comprendre sans me vexer, mais là il n'y a pas de quoi me sortir que le dessin est tout pixelisé (à part à un endroit où je n'ai pas trop insisté sur le détail car mon père (le proprio du camion) voulais garder quelques coups de "pinceaux" montrant par la même occaz que c'est un dessin.


Je vous raconte tout ça, car j'en ai marre qu'on me dise que la peinture digitale n'est soit pas un art, soit plus simple. A part l'aérographe, j'ai a peu près touché à tout et au niveau boulot, il y a autant de difficulté pour moi. Le seul avantage par rapport au reste, c'est que la gomme efface aussi bien au début qu'à la fin par rapport à un dessin sur papier.
Sinon on utilise les mêmes méthodes (du moins pour ma part), on dessine également par couche, et on peut passer autant de temps, voir plus si on travaille plus ou moins les détails.

Je pense être assez objective étant donné que je fais autant de tradi que du numérique en ce moment. (Mon WIP de Bilbo irait surement beaucoup plus vite en tradi qu'en numérique!)



Sur ce coup de gueule j'attends vos avis!
Syka
Syka
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Avignon

https://graphyka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum