Graphyka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thony

4 participants

Aller en bas

Thony Empty Thony

Message par Thony Mar 31 Déc - 15:10

Je m'appelle Anthony, je ne pense donc pas avoir à expliciter mon pseudo suroriginal, si ?

J'ai 21 ans, je bosse à Paris (et c'est donc là que je passe le plus clair de mes journées) et je suis notamment graphiste. J'ai donc, notamment, fait un peu d'études d'art que j'ai arrêté en cours pas nécessairement de mon plein gré, complétées par une formation en webdesign.

En tant que graphiste, je fais des trucs graphiques  Very Happy .
Et sinon je dessine, je peins, je fais du modélisme, la cuisine et j'ai un potager. J'écris aussi un peu et j'ai un chat.

J'aimerais bien m'améliorer en dessin pour faire plus (et peut-être même de plus en plus) d'illustration, professionnellement. Mes principales lacunes sont en couleur (contraste et composition), et je manque de pratique (car de temps) pour développer un style propre. Mes outils de prédilection sont le stylo à bille, avec ou sans peinture à l'aquarelle par dessus et la tablette graphique. J'aime aussi le marqueur que je ne maîtrise pourtant pas et l'odeur du graphite. Quant au style, je préfère un style assez réaliste et je suis très mauvais pour les styles simplifiés.

J'aime les livres, les BD, les jeux vidéos et les films qui sont assez riches scénaristiquement, graphiquement et musicalement (je suis un poil exigeant), Dvorák et Beethoven (Beethoven et Dvorák, par ordre chronologique et alphabétique).

Et je vous souhaite une bonne année 2014, bien sûr.

Thony

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thony Empty Re: Thony

Message par Syka Mar 31 Déc - 15:53

Bienvenue Thony (moi Jessica Syka c'est guère plus original!) Je vois que tu touches à tout c'est super! N'hésite pas à poster quelques uns de tes travaux qu'on puisse un peu voir! J'espère qu'on pourra t'aider aussi à t'améliorer et vice versa! (ah formation de webdesign! Interessant)

Et bonne année à toi aussi, et surtout bon réveillon!
Syka
Syka
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Avignon

https://graphyka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thony Empty Re: Thony

Message par Thony Jeu 2 Jan - 9:05

Oui je sais pas si ça m'avance à grand chose concrètement de changer de médium, mais il paraît que ça aide, alors j'essaie de le faire, même si en général ça finit par me souler et que je reviens inexorablement vers le stylo bille parce que c'est simple et modulable.

En revanche toucher à la sculpture et à la peinture sur figurines permet de mieux comprendre certaines choses quand on dessine ou peint sur papier je trouve.

J'essaierai de poster ce week end, il faut que je numérise mon carnet de croquis pour ça.

Thony

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thony Empty Re: Thony

Message par Syka Jeu 2 Jan - 10:09

Oui puis au moins ça permet de trouver ton style et de vraiment voir ce que tu aimes!
Syka
Syka
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Avignon

https://graphyka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thony Empty Re: Thony

Message par Thony Jeu 2 Jan - 10:18

C'est un peu dans ce but que je le fait. J'ai du mal à me construire un style, parce que j'ai peu de temps pour pratiquer, mais je suis d'avis qu'un style c'est un mélange de plusieurs choses et que varier ça peut aider à le faire ressortir ou évoluer.

Thony

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thony Empty Re: Thony

Message par Franca Lun 20 Jan - 14:09

bienvenue de la part de la doyenne
Franca
Franca

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 69

http://www.dugourdcaput.weonea.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thony Empty Re: Thony

Message par Littledemon Dim 26 Jan - 11:38

oh un graphiste. Bienvenu =)
Moi qui tente désespérément d'obtenir un diplôme dans ce milieu. D'ailleurs webdesigner semblerai qu'il y est plus de débouché. Je ne suis pas de Paris moi donc savoir dans quel branche il y a du boulot est important pour moi xD
Enfin c'est pour avoir un job, après mon dada c'est l'illustration =)
Littledemon
Littledemon

Messages : 56
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 33

http://www.as-ticot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thony Empty Re: Thony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum